CE QUE NOUS FAISONS

APPUI AUX PETITS PRODUCTEURS

PCFS appuie la création de petites entreprises du secteur agricole, le renforcement des capacités, l’accès aux micro-crédits, le développement de filières commerciales, et l’accès à des technologies appropriées de culture et d’élevage respectueuses de l’environnement.

RECHERCHE ET PLAIDOYER

PCFS est engagé à promouvoir la convention du peuple sur la souveraineté alimentaire comme mécanisme de gouvernance internationale alternative qui consacre le rejet par le peuple de l’agriculture industrielle, de la mondialisation néolibérale , des propriétaires fonciers, et de toutes autres structures et politiques alimentaire et agricole en amont.
Nous développons et promouvons la Convention sur la souveraineté alimentaire comme un instrument contraignant qui consacre les droits de l’homme à l’alimentation et l’agriculture, en travaillant surtout avec the FAO-WFS. Nous promouvons l’action politique et la législation nationale en faveur de la population.
Nous faisons des recherches coordonnées sur la question de l’agriculture tels que le contrôle des STN dans la production, la distribution et la commercialisation, crise de l’agriculture, etc. pour faciliter le plaidoyer dans différents pays.

RENFORCEMENT DES CAPACITÉS

PCFS développe des modules sur la souveraineté alimentaire et assure la formation de formateurs pour le renforcement des capacités de nos asbl membres. Nous organisons également des conférences et des ateliers clés sur divers événements mondiaux.

Nous initions aussi des campagnes coordonnées sur les questions concernant l’alimantation et l’agriculture, telles que les accords bilatéraux et les sociétés transnationales.