QUI SOMMES-NOUS ?

 PCFS Burundi est un réseau sans but lucratif, comprenant 957 groupes et coopératives de petits producteurs agricoles avec près de 90’000 ménages membres, travaillant en synergie.

L’organisation mondiale cadre, la « Peoples’ Coalition on Food Sovereignty », est basée aux Philippines. Pour plus d’informations veuillez visiter le site : http://foodsov.org/

PCFS Burundi est membre de cette Coalition mondiale pour la souveraineté alimentaire depuis 2012. La même année, PCFS Burundi a été agréee par ordonnance ministérielle n° 530/1625. Le réseau est implanté dans tout le pays.

MISSION

Notre mission est de contribuer au développement du Burundi par la promotion des investissements agricoles rentables, au projet des producteurs groupés dans des coopératives de production, de transformation et de commrcialisations.

VISION

Notre vision est de faire identifier, exploiter et rentabiliser toutes les opportunités afin d’instaurer au Burundi une sécurité alimentaire durable.

OBJECTIFS 

Nos principaux objectifs :

  • Développer et promouvoir la souveraineté populaire alimentaire comme la plate-forme alternative contre la mondialisation néolibérale des politiques alimentaire et agricole.

  • Vulgariser au Burundi les principes directeurs du mouvement et les concepts clés de la souveraineté alimentaire

  • Mobiliser tous les intervenants (producteurs agricoles, décideurs politiques, opérateurs privés et partenaires de développement) par des actions de plaidoyer pour une souveraineté alimentaire durable ;

  • Promouvoir des échanges d’expériences entre les producteurs agricoles du pays et de la sous-région

  • Renforcer les capacités de production, transformation, conservation et commercialisation des produits agricoles burundais